Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Canneberge sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.
Voir plus
Ingrédients : baies de canneberge.


Gélules d'origine végétale

Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.

Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.

Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

Caractéristiques :

Partie de la plante : baie



Origines et utilisation de la Canneberge

La Canneberge, aussi appelée Cranberry de son nom anglo-saxon, est une baie originaire des Etats-Unis et qui appartient à la famille botanique des Ericaceae.

95% de la production mondiale se trouve au Canada et aux Etats-Unis.

Dans les pratiques ancestrales des peuples Amérindiens, la Canneberge était utilisée en tant que plante médicinale, ingérée crue ou séchée, et était même employée sous la forme de cataplasmes. Depuis, la plante est devenue particulièrement populaire : lors des fêtes de Thanksgiving, les Américains s’en servent pour cuisiner leur sauce qui accompagne leur très célèbre dinde.

De nos jours, on retrouve la Canneberge en compléments alimentaires, en jus de fruits ou même en extraits secs.



Apparence de la plante de Canneberge

La Canneberge se présente sous la forme d’un buisson pouvant mesurer jusqu’à 30 cm de hauteur. Il s’agit d’une plante vivace et rampante, dont la croissance est très lente. Ses feuilles oblongues recouvrent des rameaux et sont assez persistantes et de couleur vert foncé.

Ses fleurs apparaissent à la fin du printemps, généralement aux mois de mai ou de juin et sont petites et rose pâles.

Ce sont les fruits de la Canneberge qui sont les plus reconnaissables : mesurant entre 1 cm et 2 cm de diamètre, ces baies rouges apparaissent en été et se récoltent au début de l’automne.

La Canneberge se cultive sur un sol acide et sous une exposition ensoleillée, bien qu’elle apprécie particulièrement les terrains assez froids.